Culture Séries

3 séries qui vont reprendre et que je vous conseille ABSOLUMENT !

3 juin 2015

Coucou tout le monde !

Alors aujourd’hui on se retrouve pour un article classé SERIES !
Sachez que je suis une grosse (mais genre vraiment très grosse!) séries-addict ! J’en dévore énormément à l’année ! Et je profite donc de cet article pour vous en présenter 3 que vous connaissez peut être ou dont vous avez peut-être entendu parler et qui en plus, vont bientôt reprendre (en anglais soutitré français, donc si certains ou certaines ne regardent les séries qu’en français vous allez avoir le temps de vous mettre à jour !!! ). Il s’agit donc de : Hannibal, Orange is the New Black et de How to get away with Murder (= comment s’en sortir avec un meurtre … ) 😀

So let’s go et voici les séries!

 Chevron_AntiqueBlue1_Paper_Fotor-1

hannibal

Synopsis : Diffusé pour la première fois sur NBC le 4 avril 2013, Hannibal est l’histoire de la curieuse relation entre le psychiatre (et sociopathe) Hannibal Lecteur et l’un de ses patients, Will Graham.
Will, professeur en criminologie, est recruté par Jack Crawford directeur de la Division des Sciences Comportementales du FBI qui a besoin de lui pour résoudre « certaines affaires », car Will par son empathie extrême (et dérangeante) pour les serials killers arrive à se mettre à leur place (littéralement) et ainsi retracer l’histoire des faits, et leurs raisonnements; mais Will n’ayant pas le statut d’agent spéciale du FBI puisqu’il a échoué aux tests psychologiques, doit obtenir l’approbation d’un psychiatre pour obtenir ce statut, ainsi l’agent Crawford confie cette tache au Dr Hannibal Lecteur. Cependant Will est empreint à tout un tas de tourments le contraignant à être très seul et asociale.

Pourquoi j’ai aimé : CETTE SÉRIE EST UNE VRAI CALQUE ! Tant bien dans son univers, son esthétique que dans ses scénarios et ses dialogues ! Dans le Silence des Agneaux, Hopkins avait fait de Hannibal un personnage emblématique, énigmatique, dangereux et totalement captivant, et c’est un rôle joué à la perfection par Mads Mikkelson ! Hannibal est l’homme le plus irréprochable qui soit, montrant un grand sang froid en toutes circonstances et cachant ainsi une monstruosité (sans limite?) que seul le spectateur connait. Tout comme Hannibal, le personnage de Will Graham interprété par Hugh Dancy, ne manque pas de profondeur, on retrouve quelqu’un auquel on a envie de s’attacher par ses fragilités, ses maladresses, malgré le fait qu’il repousse toutes attaches, de plus c’est un personnage tellement torturé, obsédé même, et tout aussi fascinant. La performance des acteurs est vraiment à souligner, c’en est époustouflant !
Un des point forts de cette série est qu’elle se démarque dans le genre thriller, série policière, elle ne ressemble pas à toutes ces séries dont les enquêtes se ressemblent, et dont vous pouvez en parier la fin, vous pourrez voir des enquêtes bien complexes et des mises en scène « spéciales » (âmes sensibles s’abstenir, certaines scènes sont à la limite du gore ce qui a value quelques censures aux États Unis), où chacun des univers est relatif au serial killer en question : chaque scène, chaque plan est travaillé dans le détail laissant un rendu propre, une série magnifiquement glauque et totalement poignante, tellement qu’on ne s’en lasse pas d’y gouter !!!  

Reprise de la série : le 4 juin 2015 ! En attendant je vous invite à consulter les bandes annonces des saison 1saison 2 et saison 3 !

11407207_903055063050598_588316356204227119_n 11401130_903055813050523_3838533573469413829_n

Chevron_AntiqueBlue1_Paper_Fotor-2

 

orange-is-the-new-black-orange-is-the-new-black-35892175-1249-1250

Synopsis : Cette série a débuté le 11 juillet 2013 sur Netflix, elle raconte l’histoire de Pipper Chapman qui rattrapée par son passé, se retrouve alors incarcérée dans la prison pour femme de Litchfield : pour 15 mois ! Elle va essayer de s’adapter et de se faire discrète tant bien que mal mais c’est non sans compter sur les autres détenues, où tensions, coups bas mais aussi amour et humour se mêlent à la perfection ! Cependant son quotidien se retrouve alors encore plus bouleversé avec les retrouvailles (en prison) avec son amante d’époque (il y a 10 ans) : Alex Vausse qui est aussi la cause de l’incarcération de Chapman..  Ah oui ! Entre temps, Chapman était redevenue hétéro et sort avec Larry Bloom (acteur dans American Pie) !

Pourquoi j’ai aimé : Cette série, c’est vraiment de la détente ! On y retrouve notre petite Pipper qui au premier abord, n’a absolument rien à faire dans cette univers carcéral ! Puis au fur et à mesure, et surtout entre la saison 1 et la saison 2, on la voit se renforcer et s’affirmer, devenir plus forte, devenir une prisonnière comme les autres qui sait et qui ose gueuler s’il le faut ! Pour moi le point fort de cette série et qui fait aussi beaucoup son charme, est le fait que malgré que Pipper soit LE personnage principal, il y a TOUS le autres personnages autour auxquels on s’attache énormément, on apprend à les connaitre et à les découvrir au fur et à mesure de l’incarcération de Chapman, et ils ont tous une réelle profondeur, on découvre leurs histoires dans des épisodes spéciaux qui leur sont consacrés, ce qui rend cette série plutôt unique, elle s’attarde vraiment sur les personnages secondaires qui ne sont pas là que pour décorer, ils sont attachants et rendent cette série magnifique.. bon, disons plutôt magnifiquement trash, hilarante et dure à la fois, qui jongle parfaitement entre dynamisme, pepse et la noirceur, la violence de cet Univers ! Moi, J’ADOOOOOOOOORE ! 

Reprise 12 juin 2015 ! En attendant voici les bandes annonces de la saison 1saison 2 et je vous met mes deux bandes annonces préférées de la saison 3 ! Regardez au moins la première qui ne spoil pas du tout mais qui est par contre hilarante ! 🙂


Chevron_AntiqueBlue1_Paper_Fotor-3

 

HOW TO GET AWAY WITH MURDER - "We're Not Friends" - Annalise takes on a tough case defending a minor who fatally shoots his police officer father. Meanwhile, Annalise and Sam continue to argue over his relationship with Lila, and Wes and Rebecca begin to question Annalise's motives. In flash-forwards, we learn more about Laurel's relationship with Frank and why he was calling her the night of Sam's death, on "How to Get Away with Murder," THURSDAY OCTOBER 23 (10:00-11:00 p.m., ET) on the ABC Television Network. (Mitchell Haaseth/ABC via Getty Images)VIOLA DAVIS, KARLA SOUZA, CHARLIE WEBER, AJA NAOMI KING, LIZA WEIL, JACK FALAHEE, MATT MCGORRY, ALFRED ENOCH

Synopsis : Lancée pour la première fois le 25 septembre 2014 sur la chaine ABC et produite par Shonda Rhimes (cf. Grey’s anatomy, Scandal, etc), CETTE SÉRIE EST SANS AUCUN DOUTE DEVENUE L’UNE DE MES PRÉFÉRÉES DE TOUS LES TEMPS ! Elle raconte l’histoire d’Annalise Keating qui est professeur de droit, avocate de renommée à la tête de son propre cabinet et impitoyable dans ces deux domaines ! Chaque année, quelques uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet, et cette année se sont : Wes, Connor, Mickaela, Asher et Laurel qui auront cette chance! Mais malheureusement ces derniers se retrouvent impliqués dans un meurtre, et pas n’importe lequel puisque c’est celui du mari de leur professeur ! Cette aventure va les bouleverser (autant que nous d’ailleurs.. ) et changer à jamais leur vies..

Pourquoi j’ai aimé : C’est simple quand vous regardez cette série, et ce dès l’épisode pilote vous êtes comme ça : viola3Et ce n’est pas exagérer croyez moi !! Viola Davis interprétant Annalise Keating, n’a pas été nominé pour l’Awards de la meilleure actrice pour rien s’il vous plait !! Sans oublier un casting jeune qui tient le choc avec brio !
Cette série vous met sans dessus, dessous, une autre grosse claque pour ma part, je suis tombée dessus par hasard sur internet fin septembre alors qu’elle débutait et je suis devenue simplement et totalement accroc en moins d’un épisode ! La réalisation, l’intrigue et les rebondissement (à gogo !) de cette série nous rendent dépendant de nos petits héros, et nous n’avons qu’une seule envie : VOIR LA SUITE !! Entre manigances et cachoteries, méthodes peu orthodoxes d’apprentissage dans le but de faire de ces jeunes les meilleurs avocats au monde, cette série nous tient en haleine du début à la fin, et un FINAL juste magique et époustouflant qui en laissera bouche bée plus d’un !!! À VOIR DE TOUTE URGENCE ! (ET VIVEMENT LA SAISON 2 !!!)

Reprise annoncée pour la rentrée 2015, soit septembre 2015 ! Vous avez donc le temps de vous mettre à jour, je vous met le lien vers la bande annonce de la saison 1 en attendant !

 

J’espère que l’article vous a plu et surtout vous a donné envie d’aller plus loin dans ces séries ! 
Si vous avez aimé, si vous connaissez ces séries ou autre, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire !!!
Sur ce je vous embrasse, ENJOY XOXO

11304202_10205688330800672_1632157214_o

You Might Also Like

37 Comments

  • Reply Melgane 18 juillet 2015 at 17:33

    J’adore How to get away with murder 🙂 Je trouve que l’intrigue, même si elle n’est pas forcément originale, est bien amenée et que les révélations sont faites au bon moment !

    • Reply Elisabeth 3 septembre 2015 at 11:38

      EXACTEMENT ! Un meurtre c’est commun, mais l’intrigue autour nous rend totalement fous et est vraiment comme tu le dis très bien menée ! 😀

  • Reply Gaelle 7 juillet 2015 at 18:15

    Coucou Elisabeth ! J’adhère complètement à OITNB, je l’ai regardé en juin et j’ai adoré ! une grosse claque cette série ! Murder, j’avoue que les premiers épisodes sur M6 ne m’ont pas emballé… (mais bon je regarde tellement de série que c’est peutêtre pas bien grave lol). Concernant Hannibal, j’avais énormément aimé la saison 1 mais j’ai complètement lâché à la moitié de la saison 2, la violence de certaines scènes devenait vraiment insupportable pour moi…. Si ça te rappelle quelque chose, le dernier épisode que j’ai vu est celui du « cheval »….

    • Reply Elisabeth 3 septembre 2015 at 11:37

      OITNB c’est l’une des best séries Ever! 😀 pour HTGAWM c’est un genre et c’est on aime ou on n’aime pas mais je trouve que c’est l’intrigue qui est vraiment bien mené et qui la rend intéressante 🙂 pour Hannibal je peut comprendre la saison deux est géniale et plus violente car on se rapproche du big final avec la révélation et tout du coup la série monte endorment en intensité , si par hasard tu arrives à finir la saison 2 , la saison 3 vient de se terminer (futur article dessus) et elle redescend carement niveau intensité , quasi aucune scène « gore » pour plus d’une moitié de saison , après pour ma part le suis mitigé pour cette dernière saison , je serais curieuse de ton avis si tu arrives à te replonger dans la série 🙂
      Je t’embrasse et désolée du retard j’ai galèré avec WP cet été ^^

  • Reply Les confidences de Lizzie 15 juin 2015 at 10:01

    Je n’en connais aucune 🙂 ahahha!

    • Reply Elisabeth 15 juin 2015 at 15:30

      Il est temps de t’y mettre alors !!! 😀

  • Reply Lili 7 juin 2015 at 20:27

    Incroyable le jeu de Mads Mikkelsen ! Je ne connais pas les autres mais tu m’as donné envie, je vais m’y mettre. Et la série Viking tu suis ?

    • Reply Elisabeth 8 juin 2015 at 21:21

      Hi LILI !! 😀 Incroyable est sur le mot !!!!! 😉 AHAHAH et une future adepte de plus, une !!!!! 😀
      Viking est sur ma liste de série de l’été à voir absolument aussi 😉 je t’en dirais ce que j’en pense si tu veux 😉
      bisous et à bientôt 🙂

  • Reply Cindy came-true.blogspot.fr 5 juin 2015 at 12:08

    Tu m’as convaincue pour Hannibal et How to get away with murder!! Je vais m’y mettre ! 😀 (je connais déjà OITNB ^^)

    • Reply Elisabeth 8 juin 2015 at 21:19

      Coucou Cindy ! 😀 et bien tu m’en vois contente ! J’espère que tu aimeras autant que moi !! 😀

  • Reply Aurélie 5 juin 2015 at 10:06

    Je suis également une grosse série addict et une fan inconditionnelle de OITNB et de Hannibal. J’ai tellement hâte que ces séries reprennent car là je suis vraiment au taquet. Je ne connaissais pourtant pas du tout How to get away with murder mais je sens qu’elle va beaucoup me plaire. D’après le synopsis, elle me fait un peu penser à Damages avec Glenn Close (je sais pas si tu l’avais vue). Et puis le monde du droit j’adore puisque je suis juriste (je suis fan aussi de Suits et de The good wife). 🙂

    Bref, merci pour la découverte !

    • Reply Elisabeth 8 juin 2015 at 21:15

      Salut Aurélie ! désolé d’avoir tardé à répondre .. :/ J’ai été très occupé par un job d’été qui m’est *littéralement* tombé dessus ! ^^ (petit passage au je raconte ma vie .. sorry xD )
      Dis moi ce que tu as pensé du nouvel épisode de Hannibal ? Es tu aussi mitigé que je le suis ? ^^
      Pour OITNB : ÇA SE RAPROCHE YEAHHHHHHHH !!!!!!
      Et je te conseille vivement HTGAWM !!! ELLE EST TROP TROP TROOOOOP BIEN ! 😉
      Pour Dammages j’ai regardé quelques épisodes mais je n’ai pas réussi à accrocher :/ mais j’admire Glenn Close cependant ! Et The Goods Wife je dis OUI ! 🙂
      Je te fais des bisous et à très bientôt 🙂 et DE RIEN !! 😉

  • Reply Peccadilles 4 juin 2015 at 20:14

    Super ton article! Depuis Lost, j’ai essayé plusieurs séries mais aucune ne me plaît vraiment. Je vais essayer la 3ème (how to get away with murder); je n’en avais jamais entendu parler. Let’s see… Merci pour les idées!!!

    • Reply Elisabeth 4 juin 2015 at 23:58

      MERCIIIIIII !!!! 😀 <3
      Lost était vraiment une série de fou c'est vrai !! 😉 J'espère vraiment que tu ne seras pas déçue de HTGAWM , car je la trouve vraiment topissime !!! 😀 Donc tiens moi courant ! 🙂
      Des bisous, Elisabeth 😉

  • Reply La Miss Kikou 4 juin 2015 at 18:50

    Ma Grosse de l’année en terme de série est Empire! J’attends avec impatience la saison 2.
    Merci pour ton article qui m’a donné envie de découvrir »How to get away with a murder »

    • Reply Elisabeth 4 juin 2015 at 23:56

      Coucou Miss ! J’ai entendu que du bien quasiment d’Empire, et je n’ai pas trop eu le temps de m’y consacrer pour l’instant, mais ton commentaire me donne bien envie de tester, surtout si c’est « ta grosse de l’année » !! 😀 je te ferais part de mes impressions si tu veux 😉
      Et pour How To Get Away With Murder, je te la conseille VRAIMENT, c’est « MA GROSSE » à moi de l’année !! 😀
      Je t’embrasse, et j’attend de tes nouvelles sur HTGAWM !!! 😉 Elisabeth 🙂

      • Reply La Miss Kikou 6 juin 2015 at 00:53

        Super HTGAWM! I’m in. ;). J’attends ton avis sur « Empire » @ bientôt!

        • Reply Elisabeth 8 juin 2015 at 21:16

          OH YEAH !! 😀
          Dès que j’ai du temps je te dirais tout ça ! Car cette série me tente troooop !!! 😀
          à bientôt ! 🙂

  • Reply Thea 4 juin 2015 at 17:48

    Je plussoie HANNIBAL, comme pour Breaking Bad c’est tellement rare ce niveau de jeu d’acteur dans les séries !!! Et oui… Orange is the new black c,est un très bon passe temps, pas un coup de coeur mais c’est quand même bon. Pour le dernier je ne connaissais pas, merci je cherchais une nouvelle série à regarder 😉

    • Reply Elisabeth 4 juin 2015 at 23:52

      Salut Thea ! La performance des acteurs est vraiment impressionnante, et c’est vrai qu’il en est de même pour Breaking Bad ! 🙂
      J’aime vraiment beaucoup Orange is the New Black, je l’ai dévoré assez rapidement quand je l’ai découverte, et pour moi c’est quand même un petit coup de coeur, même si je peux très bien voir et comprendre les raisons pour lesquelles certains ou certaines s’accrochent pas spécialement 🙂
      Pour la dernière je ne la qualifierais pas, MAIS ALORS VRAIMENT PAS, de « passe temps » ! Elle est juste superbe, tant bien sur le jeu d’acteur (avec mention spéciale pour Viola Davis d’ailleurs !) que dans son contenu et son intrigue ! Tiens moi au courant de ce que tu en as pensé, j’aimerais bien savoir 😉
      Je te fais des bisous, Elisabeth 😉

  • Reply Délices de Minie 4 juin 2015 at 17:33

    J’ai essayé à deux reprises Hannibal est rien à faire, je n’arrive pas à accrocher, je ne renie en rien ses qualités mais je n’accroche pas aux différents personnages. Un jour, je continuerai peut être si je n’ai rien à faire.

    Pour OITNB, bah idem, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, je n’ai pas eu envie d’en savoir plus donc j’ai arrêté.

    Pour HTGAWM, je regardais la saison dans son intégralité mais il m’a fallu quelques épisodes avant de bien accroché. Je me demande ce que va donner la saison 2. Viola Davis est extra dans son rôle !

    • Reply Délices de Minie 4 juin 2015 at 17:33

      J’ai essayé à deux reprises Hannibal est rien à faire, je n’arrive pas à accrocher, je ne renie en rien ses qualités mais je n’accroche pas aux différents personnages. Un jour, je continuerai peut être si je n’ai rien à faire.
      Pour OITNB, bah idem, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, je n’ai pas eu envie d’en savoir plus donc j’ai arrêté.
      Pour HTGAWM, j’ai regardé la saison dans son intégralité mais il m’a fallu quelques épisodes avant de bien accroché. Je me demande ce que va donner la saison 2. Viola Davis est extra dans son rôle !

      • Reply Elisabeth 4 juin 2015 at 23:27

        Salut ! Et bien après c’est vrai qu’il y a les gouts et les couleurs, on n’accroche pas tous sur les mêmes choses, et heureusement dans un sens !! 😀
        Je suis à 100% d’accord avec toi pour Viola Davis, elle assure GRAVE !!! 😀 Et pour la saison 2, après un tel final, la barre est très haute je pense ! 🙂
        Merci pour ton commentaire 🙂 , je t’embrasse, Elisabeth 😉

  • Reply Hiba Zaki 4 juin 2015 at 16:12

    Je connaissais déjà Hannibal, (je dévore les livres aussi) et orange is the new black, j’attendais leurs retour avec impatience. Cependant je ne connais pas how to get away with murder, mais je sens que je vais passer des nuits blanches pour commencer la saison 1 et être prête pour la 2 !! Merci pour cette découverte. xoxox

    • Reply Elisabeth 4 juin 2015 at 23:24

      Coucou ! Je ne savais pas qu’il y avait les livres dis donc !!! Tu m’apprends quelque chose! Et ils sont bien ? (J’adonne lire aussi donc ça me tente bien … :3 )
      Si tu es comme moi, OUI tu es bien partie pour faire quelques nuits blanches !!! ^^ Et encore imagine que moi quand je l’ai découverte, je devais attendre une semaine pour savoir la suite, et EN PLUS, à l’épisode 9 je crois, qui bien sûr se finissait sur une intrigue de fou, la série a fait une pause de mi-saison en novembre je crois et ils ont repris en février …. L’horreur tu n’imagines pas xD
      En tous cas, elle en vaut LARGEMENT la peine ! Dis moi ce que tu en auras pensé surtout ! 🙂
      Des bisous, Elisabeth 😉

  • Reply ilmefautuntitre 4 juin 2015 at 15:35

    J’adore les deux premières séries, avec mon chéri on les a dévorées !
    Mais la dernière j’en ai entendu parlé que récemment et elle m’attire beaucoup 🙂

    • Reply Elisabeth 4 juin 2015 at 23:17

      Saluuuut ! Et bien je suis contente pour vous car elles sont vraiment géniales !! Je suppose que vous aussi vous êtes impatient d’être demain pour Hannibal du coup !!! 😀 (Je me sens moins seule à attendre xD ! )
      Si vous avez adoré les deux première vous allez SUR-KIFFER How To Get Away With Murder qui est vraiment tip top et l’une des séries les plus poignantes que je connais !! 😀
      Tiens moi au courant de ce que vous en avez pensé avec ton copain !!! 😀
      Je t’embrasse, Elisabeth 😉

  • Reply Caroline 4 juin 2015 at 14:49

    Oh tiens super je cherchai justement une nouvelle série à regarder, la 3ème me tente bien !
    merci

    • Reply Elisabeth 4 juin 2015 at 23:12

      Salut Caroline, et bien ces 3 séries sont vraiment super, je te les conseille vraiment toutes (si tu as le temps ! ) :p Mais j’avoue avec un petit (GROS) coup de coeur pour HTGAWM !!!!!! 😀 Enjoy et tiens moi au courant de ce que tu en as pensé surtout, j’ai hâte de savoir !!! 😀
      Je te fais des bisous, Elisabeth 🙂

  • Reply lesdoucesparoles 4 juin 2015 at 13:25

    Orphan Black est une de mes séries préférées ! J’ai vraiment hâte que ça reprenne !

    • Reply Elisabeth 4 juin 2015 at 23:10

      Coucou ! Et bien écoute j’avais entendu parler de cette série, mais je ne m’y suis pas encore vraiment intéressée pour le moment ! Je pense que du coup, (grâce à ton commentaire 😉 ) je vais la commencer et voir ce que ça donne 😉
      Merci en tout cas, je t’embrasse, Elisabeth 🙂

  • Reply Clémence Paddington 4 juin 2015 at 13:14

    Oh mon dieu, j’attend le retour de HTGAWM avec impatience ! Cette série est vraiment la série de l’année
    xx, Clémence

    • Reply Elisabeth 4 juin 2015 at 23:06

      Coucou Clémence ! OH OUI JE SUIS TELLEMENT D’ACCORD AVEC TOI ! Vivement la saison 2 et la date officielle !!!! 😀
      Des bisous, Elisabeth ! 🙂

  • Reply Gaëlle - LeDoubsHibou 4 juin 2015 at 13:06

    Bon je ne suis pas fan du gore même si l’univers à l’air bien tentant donc je vais laisser Hannibal de côté pour le moment … mais par contre les 2 autres que je ne connaisais pas non plus me font très très envie !! Je vais télécharger les 1er épisodes et regarder tout ça 🙂 Merci

    • Reply Elisabeth 4 juin 2015 at 23:03

      Tu as bien raison ! Ce ne sont pas mes séries préférées du moment pour rien !!! 😀 Après pour Hannibal, ce n’est pas du tout une série gore, en fait les scène de crime sont mise en scène (bravo la répétition de mot xD) ! C’est théâtrale, mais vu que ce sont des scènes de meurtre c’est pas très très jolie à voir quoi ! Mis à part ceci je suis sure que tu pourrais aimer cette série ! 🙂
      Tiens moi au courant de ce que tu as pensé des deux autres séries entour cas ! Je suis curieuse ! 😉
      Je t’embrasse, Elisabeth 🙂

  • Reply Ségolène 4 juin 2015 at 12:55

    Merci pour le scoop Hannibal, je n’est vu que la première saison (en une semaine !) croyant qu’il y en aurait pas d’autre …
    Tellement fan ^^

    • Reply Elisabeth 4 juin 2015 at 23:00

      De rien Miss ! Tu vas voir la saison 2 est juste magique et un final de fou ! 😀 Dis moi moi ce que tu en as pensé quand tu l’auras vu ! 😉
      Des bisous, Elisabeth 🙂

    Leave a Reply