LifeStyle

[Christmas-Time] All I want for Christmas is you ! ♥︎

17 décembre 2016

OH OH OHHHHHH !

Oh joie de vous retrouver, de retrouver mon clavier, de me plonger dans autre chose que la chimie, la physique, ou la biologie cellulaire .. #bref j’étais en PACES (mais ceci est une autre histoire !).

Revenons à nos moutons, ah oui : NOEL ! Je vais donc reprendre en douceur (et avec douceur 😉 ) par ce petit billet sous forme de bille humeur, joie du quotidien pour vous faire partager ma passion pour cette belle période de l’année que j’aime tant ..
N’est ce pas une période fantastique? Les marchés de noël, les décorations, les gens heureux, les films de noël blottis sous la couette avec un chocolat chaud, les pâtisseries, et les repas où on mange pour 4, les moments en familles même avec ceux qui viennent de loin, les soirées entre amis, les marrons cuits au feux de cheminée (ou bien les chamallow pour les plus gourmands), le paysage qui se recouvre d’un manteau blanc, les nuits à rallonges, les feux d’artifices, la vie au ralentie ou accélérée selon le point de vue, l’odeur du sapin quand on rentre chez soi, pouvoir lire toute l’après midi devant la cheminée, faire des grasses matinée, sortir le beau bonnet de noël, choisir une jolie petite robe pour le nouvel an, partager tout ces moments avec quelqu’un…

Moi j’aime Noël pour toutes ces petites choses, j’aime noël car les gens sont naturellement plus heureux à cette période, les gens sortent, vont faire les courses pour « jouer au père noël » pour leur enfants, leur famille, leurs amis, ils vont partager leur bonheur inviter ses personnes et cette période nous rend tous un peu plus généreux et ouverts, le cadeau de noël peut passer par un bonjour, un sourire à un inconnu, un coup de main, un repas chaud ou un jouet à une personne plus démunie, un pardon, une invitation, un chocolat, et tout ça parce que le bonheur est communicatif.

Pour moi noël c’est avant tout le partage, l’amour, la famille, les amis, et tout ceux qui sont prêt à partager et à donner un peu eux aussi. 🙂 

Amboise ma belle, de rose et de lumière tu t’es vêtue en ces temps de fêtes et de joie, je t’en pris continue de briller et d’illuminer le coeur et les yeux des passants les remplissants d’étoiles comme ceux des enfants si émerveillés.  

Si vous avez l’occasion d’aller à Tours faire le marché de Noël, je vous conseil ce stand ci dessus, il se situe en face de la gare, il est pâtissier et fais des brioches maison « en cheminée » d’origine Hongroise et qui sont à tomber par terre ! Alors go go go ! 😀

 

Et voilà c’est tout pour moi, et vous quel est votre état d’esprit à l’approche de Noël ? Dites moi tout ! ♥
XOXO 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply