Culture

▶︎ Inspirant Non ? ◀︎ My Wall : un projet où l’art s’invite chez vous !

17 juillet 2015

Hi Everyone ! 😀

Aujourd’hui on va parler culture, je commence (ENFIN) cette rubrique (▶︎Inspirant Non?◀︎) qui me tenait à coeur !
Le truc est assez simple, de temps en temps (je dis de temps en temps car je ne sais pas encore à quelle fréquence je publierais pour ces types d’article et si ça se trouve cela variera en plus! Bref revenons à nos moutons.. ) je vais interviewer des personnes qui pour moi sont inspirantes pour nous, notre société, cela peut être sur leur parcours, leurs projets, leurs créations, initiatives ou que sais-je encore, ce sera un peu au feeling ! 😉

Et pour cette Première Édition, nous allons nous consacrer autour du projet artistique MY WALL !

ATT3Pour en savoir plus, Let’s reading ! 😉

➤ Pouvez-vous vous présenter ?
Nous sommes MY WALL, une plateforme collaborative pour artistes. Elle leur permet de créer leurs propres boutiques gratuitement et de vendre leurs créations sous forme d’impression UV sur toile canvas, panneau en plexiglas et panneau en aluminium.

➤ D’où vous est venu l’idée pour le projet My Wall?
Le projet est venu du fait que beaucoup d’artistes n’avaient aucun endroit pour exposer à par les réseaux sociaux donc on a voulu créer un espace de partage et d’exposition gratuit où les artistes peuvent commercialiser leurs créations.

➤ Quel est votre but avec My Wall ?
Notre but est de promouvoir les artistes amateurs ou non, de leur donner plus de visibilité et de créer par-dessus tout une communauté de partage.

➤ Comment fonctionne cette plateforme ?
Elle fonctionne simplement, il suffit de s’inscrire, poster les photos de ses créations (Peintures, dessins, illustrations, photos, caricatures…) en qualité HD. Après cela, la galerie de l’artiste est activée. Nous nous occupons de la promotion, de la fabrication en cas de vente et de l’expédition aux clients finaux. L’artiste reçoit en contrepartie de la vente une commission correspondant à son travail.

➤ My Wall vous permet-il de gagner de l’argent aussi? L’argent est-il un point important pour vous ou est-ce le petit bonus du projet ?
My wall à une marge d’éditeur. Notre objectif premier est de promouvoir les talents qui ne sont pas connus et qui ont besoin d’un peu de visibilité. Ainsi, créer une véritable plateforme de partage où tous les artistes se connectent.

➤ Quel avenir donnez-vous ou voulez-vous donner à MY WALL?
On aimerait que MY WALL, ne soit plus simplement « virtuel » et pouvoir organiser des meets-up entre les artistes afin de nourrir encore plus la communauté.

➤ Qui est ce « on » dont vous parler au fait ? 
CE « on » représente : lé fondateur qui est Salah Tadlaoui (32 ans), deux stagiaires Amélie (26 ans) et Céline (31 ans). et un développeur. Tous les trois (Salah, Amélie et Céline) nous sommes originaire de Paris. Pour Céline et Amélie, elles ont répondu à une annonce présentant le projet qui les a intéressait, et depuis nous travaillons tous ensemble !

➤ Quel message donneriez à vous à tout artiste qui lirait ceci ?
Vous serez le bienvenue sur MY WALL et croyez en vous et votre talent !

Voici quelques unes des ouvres que l’on peut retrouver sur leur site internet !

purple-haze   flowers

 « Purple Haze » (Jimmy hendrix) de DADA WA /  » Flowers » de Patrick Zoroddu

clarisse-original     Habyna-4   

« Clarisse original » ( l’enfant aux couleurs ) de Carine Dubois / Habyna de Maité Michaud

la-venus-au-robinet       

« La venus au robinet » de Natacha Zils

NB : Merci Lisa Torres, pour cet interview, nous avons vraiment pris du plaisir à y répondre.

Ce fût pour moi aussi un plaisir d’avoir la chance de vous interviewer 😀
J’espère que l’article vous a plu mes petits loups et n’hésitez pas à me faire part en commentaire de vos impressions sur l’article, à me faire part de vos projets et si vous aussi vous aimeriez passer dans cette nouvelle rubrique ! Je vous embrasse !

ENJOY, XOXO

11304202_10205688330800672_1632157214_o

 

 

 

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Dubois 23 juillet 2015 at 13:31

    Merci my wall
    et Élisabeth
    biz
    carine

    • Reply Elisabeth 3 septembre 2015 at 11:39

      De rien 🙂

    Leave a Reply